VINCENT PERSEVAL



 

BRUT GRANDE RESERVE : (Bouteille 75 cl - MAGNUM 150 cl - JEROBOAM 300 cl)

 

ASSEMBLAGE : 35 % Pinot-Meunier, 40 % Pinot-Noir, 25 % Chardonnay (Dont 26 % de vins de réserve).

7 à 8 ans de vieillissement en cave avant dégorgement.

Dosage liqueur d'expédition : 7.2 grammes, soit 9.6 g/litre.

DEGUSTATION :

Aspect visuel* : la belle ascension de bulles légères donne de l'éclat à la robe jaune pâle aux reflets turquoise. Sa teinte, d'une grande jeunesse, laisse présager une dégustation basée sur la fraîcheur et la finesse. Ce vin se caractérise par une grande limpidité appuyant l'élégance de sa netteté. 

Aspect olfactif : son approche olfactive se caractérise par des arômes jeunes et francs. Dominé par les agrumes, le nez offre un bouquet floral emprunt de mandarine, de citron, de pamplemousse et d'oranges sucrées. Malgré sa relative jeunesse, l'apport de millésimes antérieurs au travers des vins de réserves ajoute une remarquable complexité à cette impétueuse jeunesse. Des notes de miel et de brioche composent les dernières notes de ce florilège de senteurs.

Aspect gustatif : l'attaque, fraiche et minérale, est en parfaite adéquation avec les sensations olfactives. La bouche est compplexe et variée. La combinaison de la trilogie champenoise laisse entrevoir toute la richesse et la dynamique de ce champagne avec des saveurs fruitées, de citron, de kumquat, de bonbons anglais et de mmiel d'acacia. Le palais, tout en vivacité, garde une agréable fraîcheur tout au long de la dégustation. Une finale suave et velouté.

P1060753

 

CONDITIONNEMENT : par carton de 6, et carton de 4, 3, 2, 1, pour les cadeaux d'entreprise. Coffrets "luxe" sur demande.

Idem pour les Magnums.

 

* Qualité, quantité, tailles des bulles, disque, cordon de mousse : rappelons l'importance fondamentale de la qualité des verres de dégustation et du soin tout particulier qui doit leur être apporté lors du nettoyage et du séchage (point déterminant quant à l'appréciation). L'effervescence doit être jugée en bouche, pas visuellement.