VINCENT PERSEVAL



BRUT GRANDE RESERVE : (Bouteille 0.75 l. & MAGNUM 1.5 l.)

 

ASSEMBLAGE : 35 % Pinot-Meunier, 40 % Pinot-Noir, 25 % Chardonnay. (Dont 15 % de vins de réserve.)

6 à 7 ans de vieillissement en cave avant dégorgement.

Dosage liqueur d'expédition : 7.2 grammes, soit 9.6 g/litre.

DEGUSTATION :

Aspect visuel* : la couleur est d'une grande limpidité. Le cordon est discret avec des bulles fines qui ont un dégagement harmonieux. La couleur est marquée par un jaune pâle, signe d'une impétueuse jeunesse. Des reflets légèrement argentés viennent parfaire une belle combinaison de nuances.

Aspect olfactif : subtil, il est marqué par la jeunesse des arômes. Il se dégage malgré tout une grande élégance lors de la perception de ces arômes et une belle tonicité due à une grande fraîcheur olfactive avec des notes citronnées, des effluves de pamplemousse et d'orange à maturation optimale, mais aussi une complexité de fruits blancs qui se combinent avec des fruits à noyaux.

Aspect gustatif : elle est vive, tonique et ronde à la fois. On y retrouve des saveurs d'agrumes dans un beau fruité léger et nerveux en bouche grâce à une effervescence croquante aux bulles abondantes et fuyantes qui terminent leur course sur des notes de citron et de mandarine. Une finale équilibrée grâce à un dosage en parfaite harmonie avec le respect de l'acidité.

CONDITIONNEMENT : par carton de 6, et carton de 4, 3, 2, 1, pour les cadeaux d'entreprise. Coffrets "luxe" sur demande.

Idem pour les Magnums.

 

* Qualité, quantité, tailles des bulles, disque, cordon de mousse : rappelons l'importance fondamentale de la qualité des verres de dégustation et du soin tout particulier qui doit leur être apporté lors du nettoyage et du séchage (point déterminant quant à l'appréciation). L'effervescence doit être jugée en bouche, pas visuellement.