VINCENT PERSEVAL



BRUT MILLÉSIMÉ VIEILLES VIGNES 2010 : (Bouteille 75 cl)

 

ASSEMBLAGE : 33 % Pinot-Noir, 33 % Pinot-Meunier, 33 % Chardonnay (100 % récolte 2010).

6 à 7 ans de vieillissement en cave avant dégorgement.

Dosage liqueur d'expédition : 6 grammes, soit 8 g/litre.

DEGUSTATION :

Aspect visuel* : d'un jaune paille, avec de beaux reflets dorés, cette cuvée offre une remarquable effervescence aux bulles fines et éclatantes, mais aussi une grande brillance, une belle limpidité, une belle fraîcheur visuelle et une certaine élégance.

Aspect olfactif : le nez est d'une grande finesse et d'une belle expression. Il se développe sur des notes minérales, puis arrivent de jolies effluves fruitées.

L'élégance et la finesse sont au rendez-vous. On y décèle des arômes de poire, de pomme, de pêche jaune, de kiwi, de gelée de coing, une note de bergamote et un soupçon de chèvrefeuille.

Aspect gustatif : la bouche est en harmonie avec l'approche olfactive. C'est un rendez-vous de saveurs qui s'offre au palais.

C'est un joli compromis entre les notes florales, les notes fruitées et la minéralité. La bouche offre un léger crémeux. La mousse tapisse le palais avec beaucoup d'onctuosité, des saveurs douces et une belle délicatesse de sucrosité parfaitement dosée.

Ce vin nous offre une belle fraicheur gustative, de l'élégance et une certaine longueur en bouche.

 P1060753


CONDITIONNEMENT : par carton de 6, et carton de 4, 3, 2, 1, pour les cadeaux d'entreprise. Coffrets "luxe" sur demande.

 

* Qualité, quantité, tailles des bulles, disque, cordon de mousse : rappelons l'importance fondamentale de la qualité des verres de dégustation et du soin tout particulier qui doit leur être apporté lors du nettoyage et du séchage (point déterminant quant à l'appréciation). L'effervescence doit être jugée en bouche, pas visuellement.