VINCENT PERSEVAL



BRUT ROSÉ : (Bouteille 75 cl)

 

ASSEMBLAGE : 37 % Pinot-Noir, 43 % Pinot-Meunier, dont 19.8 % vin rouge, 20 % Chardonnay (Dont 15 % de vins de réserve).

3 à 4 ans de vieillissement en cave avant dégorgement.

Dosage liqueur d'expédition : 8.4 grammes, soit 11.2g/litre.

DEGUSTATION :

Aspect visuel* : la couleur est d'un rubis chatoyant, agrémenté de reflets cuivrés le long des parois du verre. La fine effervescence est régulière et dynamique; elle forme un cordon délicat.

L'ensemble allie élégance et profondeur.

Aspect olfactif : d'abord, il y a ces arômes abondants de cerise qui offrent une grande gourmandise. Ensuite des notes plus fraîches s'épanouissent sur des nuances de menthol. Ce vin nous livre ensuite des épices, du  poivre, de la réglisse, du zan et se termine sur une pointe fumée.

Ce nez allie majestueusement plaisir, complexité et élégance.

Aspect gustatif : dès la mise en bouche, on note un toucher de bulles très délicat. C'est une nouvelle fois la cerise qui explose en bouche ; elle délivre du charnu au vin, de la gourmandise. Une aromatiquecomplexe et des notes fumées s'intensifient au cours de la dégustation.

La bouche devient puissante lorsqu'on laisse le temps au vin de s'ouvrir. La vinosité de cette cuvée est sans cesse allégée par une fraîcheur indispensable équilibrant l'ensemble. La finale nous laisse savourer l'élégance de cet élixir.

Accord mets et vins :

Plaisir simple : pizza terre & mer, chaource, clafoutis, soupe de fraises, myrtilles, cassis                                 

Moment de détente : jambon Serrano ou jambon sec de Bigorre, gibier en sauce                                 

Haute couture : pigeon au jus de volaille accompagné de petits pois et de truffe fraîche

 P1060753


 

CONDITIONNEMENT : par carton de 6, et carton de 4, 3, 2, 1, pour les cadeaux d'entreprise. Coffrets "luxe" sur demande.

ATTENTION !! Bouteille transparente non traitée contre les U.V. Ne pas prolonger l'exposition à la lumière avant dégustation.

 

* Qualité, quantité, tailles des bulles, disque, cordon de mousse : rappelons l'importance fondamentale de la qualité des verres de dégustation et du soin tout particulier qui doit leur être apporté lors du nettoyage et du séchage (point déterminant quant à l'appréciation). L'effervescence doit être jugée en bouche, pas visuellement.